Les léopards boxe demandent plus de reconnaissance du gouvernement

Partager cet article :

les leopards boxe veulent être considérés à leur juste valeur

Auteurs des grandes performances dans des compétitions internationales, les léopards boxe demandent une meilleure considération de la part du gouvernement central de la RDC. Le directeur technique nationale de la FBC, Toussaint Lofanga, a lancé un cri d’alarme après les championnats d’Afrique des nations qui se sont tenus au Cameroun, où les congolais ont établi un record avec 15 medialles gagnées dont 5 en or.

Les leopards boxe de la RDC ne cessent de multiplier des prouesses sur le plan international. À chaque sortie dans des compétions internationales, les fauves congolais honorent le pays en ramenant des médailles. La logique a encore été respectée lors des derniers championnats d’Afrique messieurs et dames qui se sont deroulés à Youndé au Cameroun. En effet, les Congolais ont établi un nouveau record avec 15 médailles remportées dont 5 en or, terminant deuxième au classement général des médailles derrière le Maroc qui a remporté 13 medialles mais avec 8 medailles d’or.

Au sortir de ces Championnats d’Afrique, le directeur technique national, Toussaint Lofanga, a demandé plus de reconnaissance pour les léopards boxe par le gouvernement central de la RDC. «C’est la première dans l’histoire que la RDC arrache 15 médailles dans une phase finale des championnats d’Afrique des nations dont 5 en or, 6 en argent et 4 de bronze. Je suis très content. Moi et mes collegues entraîneurs avions eu notre temps pour mieux préparer les athlètes. Je les avais encouragé à travailler dur pour obtenir les résultats et c’est ce qui a été fait. Ce que nous demandons au gouvernement c’est plus de reconnaissance pour les boxeurs qui font la fierté du pays au niveau international. Là les boxeurs ont realisé un exploit, ils méritent de la valeur » a-t-il declaré. D’ajouter «Après ces prouesses, que le président de la Republique nous reçoive comme il reçoit les footballeurs. Nous représentons l’équipe nationale comme eux. Nous avons aussi le droit d’avoir la même reconnaissance et de bénéficier des primes consistantes. Nous du staff technique, nous méritons une reconnaissance parce que nous avons battu des coaches venus de grands pays de boxe tel que le Cuba. Enfin, que le président nous construise des salles de boxe au pays.» A-t-il conclu.

Après les championnats d’Afrique, les léopards vont participer, à partir du 5 septembre à Dakar, aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2024.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *