Illicocash Ligue 1: Mbuji Mayi enfin équipée

Partager cet article :

La ville de Mbuji Mayi a enfin réceptionné les trophés « homme du match». La délégation commune illicocash et Ligue nationale de football arrivée dans la ville du diamant a apporté ces trophées qui seront désormais remis aux meilleurs joueurs de matchs de l’illicocash Ligue 1 qui auront lieu à Mbuji mayi.

Outre les trophés « homme du match », illicocash a également apporté des équipements pour les arbitres de ce coin du pays.

Tous ces effets ont été présentés le samedi 15 février au ministre des sports de la province du Kasaï orientale, Gaston Katambayi et au secrétaire général de la Ligue provinciale de football, Dominique Tshipanga qui ont été très satisfait de ce geste posé par le sponsor du championnat de Ligue 1 de la RDC, Illicocash.

Le numéro 1 du sport dans le Kasaï orientale à eu des mots justes pour remercier Illicocash. «Aujourd’hui nous nous voyons tous honorés avec illicocash. C’est pourquoi je leur dis merci au nom de toute ma province et de la Ligue provinciale de football du Kasaï orientale. Nous leur demandons de faire encore plus que ça pour l’honneur de notre province et pour l’honneur du football congolais» a-t-il déclaré.

Lire aussi:

https://sportifs243.com/football/illicocash-ligue-1-debut-de-manche-retour-prolifique/

pour sa part, Jadot Muanda, chargé événement d’illicocash, a affirmé que ce Don entre dans la politique d’illicocash de mieux vendre l’image du football congolais à travers le sponsoring du championnat d’élite du pays. « aujourd’hui le football est le vecteur qui permet aux gens de se réunir. Illicocash promet d’appuyer et d’accompagner le championnat national. Comme vous le savez, Illicocash est un produit du peuple, créé par des congolais. Voilà pourquoi Illicocash donne beaucoup d’opportunités aux fils et filles de la RDC. Notre objectif est de soutenir le sport en RDC, surtout le football. Aujourd’hui c’est le tour de la LINAFOOT mais demain ça pourrait être une autre discipline et une autre entité » s’est-il confié.

Après la non tenue du match entre Sanga Balende et la JS Groupe Bazano le samedi 15 février dernier suite au non déplacement des guerriers, le premier trophé homme du match sera décerné à Mbuji mayi le 13 mars lors du match qui va opposer Sa Majesté Sanga Balende à l’AS Simba de Kolwezi.

Notez que c’est par la ville de Mbuji Mayi que cette mission se clôture après avoir été accomplie dans toutes les autres villes où se joue le championnat de l’illicocash Ligue 1.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *