Eliminatoires mondial 2026 : La liste de la RDC contre le Sénégal et le Togo

Partager cet article :

Trois nouveaux venus, quatre retours en selection et six changements par rapport au groupe qui a disputé la dernière CAN; c’est le résumé de la liste des 25 léopards retenus par Sébastien Desabre pour affronter le Sénégal et le Togo en marge des 3ème et 4ème journées des éliminatoires du mondial 2026. On note au moins au moins un changement à chaque poste.

chez les gardiens, seul Dimitri bertaud résiste. Lionel Mpasi blessé et siadi Baggio, en manque de temps de jeu en club, ont été remplacés par Esdras Kambamba et Timothée Fayulu qui signent tous les deux leur retour en sélection nationale

une première pour Tuanzebe, Sadiki et Essende

Un seul changement est à signaler En défense; Bryane Bayeye quitte la liste pour une première apparition d’Axel Tuanzebe qui va honorer sa première sélection avec la RDC. CHancel Mbemba, Henock Inonga, Dilylan Bantubisika, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe et Rocky Bushiri sont bien présents.

Au mileu de terrain, un nouveau venu, Noha Sadiki; le joueur de l’Union saint Gilloise est appelé pour la première fois chez les A alors que Edo Kayembe et Chadrac Akolo font leur retour.
Pas de Omenuke Mfulu, mais tous les autres cadres présents à la dernière CAN sont là. Á savoir: Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta, Théo Bongonda, Aaron Tshibola et Grady Diangana.

En attaque, l’absence de Cédric Bakambu, blessé, a été comblée par la convocation, pour la première fois en sélection, de Samuel Esende. L’avant centre du FC Vizela (D1 portugaise) a inscrit 15 buts en 31 matches de championnat cette saison.
pour le reste, tous les cadres sont là; Yonne wissa, Meschak Elia , Simon Banza et Fiston kalala Mayele. Pas donc de Silas Katompa, l’attaquant de Stuttgart est absent pour des raisons d’ordre personnel avait indiqué la FECOFA.

début du stage, fin mai

Sauf imprévu, les léopards vont débuter leur rassemblement le 29 mai au Maroc avant de se rendre à Dakar où ils seront reçu le 6 juin par le Sénégal et vont terminer leur trêve du mois de Juin par la réception du Togo le 9 juin à Kinshasa.

Après deux journées disputées, la RDC est 3ème de son groupe avec 3 points.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *