
le stade des martyrs va abriter le match RDC-Soudan des éliminatoires de al CAN 2023
la Confédération Africaine de football a approuvé la tenue du match RDC-Soudan au stade des martyrs. Ce match compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Fin du suspens, le match RDC-Soudan comptant pour la dernière journée des eliminatoires de la CAN 2023 se jouera bel et bien au stade des martyrs de Kinshasa. La nouvelle a été confirmé par la Fédération Congolaise de football après réception d’une correspondance de la CAF. En effet, l’instance faîtière du football continentale s’est dite satisfaite du rapport loui après la dernière inspection effectué apr l’ougandais Kintu. la CAF a noté des améliorations considérables apportées dans les zones de compétitions. Mais la CAF a fait quatre recommandations à la RDC avant la tenue de ce match au stade des martyrs.
- Nettoyer et réparer les espaces extérieurs du stade afin d’assurer la securité de tous les spectateurs et apprêter le stade à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions;
- Terminer et équiper entièrement les installations de premier secours et de; traitement pour les joueurs et les officiels
- Rénover entièrement et suivant les normes de la CAF la salle de contrôle antidopage;
- Installer un tunnel joueurs repondant aux exigences fixées par la CAF. Le tunnel doit s’étendre suffisamment dans la zone de jeu pour éviter de blessure aux participants du match en cas de jets de projectiles par les spectateurs.
Premiers de leur groupe avec 9 points, les léopards n’auront besoin que d’un nul face au Soudan, dernier avec 6 points, pour se qualifier. Dans ce groupe, toutes les équipes pourront se qualifier lors de cette dernière journée qui s’annonce explosive avec notamment un choc entre la Mauritanie et le Gabon qui compte chacun 7 points.Les coups d’envoi de ces deux match du groupe seront donnés la même heure, 17h00, heure de Kinshasa, 16h00 GMT.