
L’ AS V. Club a perdu l’un de ses cadres emblématiques; il s’agit de Patrick Banishayi qui est mort le mercredi 14 mai à Kinshasa de suite d’une maladie.
De son vivant, il a occupé le poste de Secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa durant plus d’une décennie, ayant notamment travaillé avec deux président à savoir, le général Gabriel Amisi et maitre Bestine Kazadi. Il n’a quitté ce poste qu’en décembre 2023 après le départ de Bestine Kazadi.
Sa disparition est une grande perte pour l’AS V. Club, a indiqué Delou Mulumba, ancien président de la grande Commission de gestion des supporters du club. «C’est une très triste nouvelle ; la disparition de Patrick Banishayi lisse un grand vide dans l’AS V. Club; il était notre bibliothèque après avoir consacré sa vie au club dont il était totalement dévoué. Nous devons lui rendre des hommages mérités» a-t-il déclaré.
Patrick Banishayi a connu les meilleurs moments de l’AS V. Club durant les 20 dernières années avec notamment les deux finales des coupes interclubs de la CAF jouées par le club vert et noir de Kinshasa.
Deux finales malheureusement perdues par les moscovites en 2014 en Ligue des champions et en 2018 en Coupe de la Confédération.
Doté des grandes qualités linguistiques, Patrick Banishayi n’hésitait jamais à répondre aux questions de la presse concernant l’AS V. Club. Le programme de ses obsèques sera rendu public dans les prochains jours.
Lire aussi
https://sportifs243.com/football/dcmp-desire-bonina-demission-du-conseil-dadministration/