
Les Léopards de la RDC ont démarré leur rassemblement à Rabat, au Maroc ce lundi 17 janvier en prévision de la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025.
Le groupe de Kinshasa composé des joueurs évoluant au pays, à savoir Toto Cuma, David Wa Mubenga et exaucé Ikamba, du coach adjoint, Pierrot Ilunga ainsi que des membres du staff médical et quelque officiels, à quitté la capitale très tôt ce lundi pour le royaume chérifien où il fera jonction avec le groupe de ceux qui viendront de l’Europe.
Lire aussi : https://sportifs243.com/basketball/afrobasket-2025-f-la-rdc-ecartee-apr-le-cameroun/
Comme lors de la première fenêtre des éliminatoires de cet Afrobasket 2025, la RDC va jouer trois matchs dans cette dernière fenêtre face aux mêmes adversaires, à savoir le Mali, le Maroc et le Soudan du sud. Les congolais commenceront la compétition le vendredi 21 février contre le Mali à 18h00, heure de Kinshasa; ils affronteront ensuite le Maroc le samedi 22 février toujours à 18h00 avant d’affronter le Soudan du sud le dimanche 23 février à 21h00.
Leaders de leur groupe apres avoir remporté tous leurs trois matchs de la première fenêtre, les Léopards n’auront besoin que d’une victoireà Rabat pour arracher leur qualification pour le prochain AFROBASKET qui aura lieu en Angola.